Affichage de 1–9 sur 30 résultats
-
2,500.00CFA
« Le rideau s’ouvre, une histoire, une seule image, et une figure féminine naît pour faire connaître la position du romancier Jésuton Michet HOUNNOU. L’auteur s’engage dans le féminisme avec son personnage la Reine ADOMANYA, comme le stipule le titre de son ouvrage. Il s’agit avant tout de la place de la femme dans le foyer. Elle vit le martyr et pourtant se doit de s’incliner devant toutes les obligations qui lui sont faites par le cercle familial […]. L’auteur fait contrôler toute une communauté par les femmes qui s’en sortent avec bravoure et considération, et le rideau se ferme grandement. Si nous nous posons la question de savoir comment l’auteur a pu réunir cette capacité, nous nous devons la réponse qui stipule que l’écrivain béninois a du talent. Il connaît son devoir pour corriger les maux de sa société. Même s’il devrait traverser un siècle, il patiente pour y arriver. », Florent AÏKPE.
-
Promo !
10,000.00CFA Le prix initial était : 10,000.00CFA.7,000.00CFALe prix actuel est : 7,000.00CFA.
Au lendemain des indépendances en Afrique, certains pays n’ont plus connu de stabilité politique à cause des guerres fratricides dans lesquelles, très souvent, les enfants sont utilisés comme boucliers humains et les femmes comme esclaves sexuelles. Dans cet ouvrage, Achair Yaya dit « non à la guerre », « non à l’impunité » et « oui à la justice ». Il fonde l’espoir qu’un jour, les armes se tairont à jamais et que le continent connaîtra une paix durable.
-
Promo !
3,000.00CFA Le prix initial était : 3,000.00CFA.1,500.00CFALe prix actuel est : 1,500.00CFA.
Au pays de l’insolite est un recueil de six contes et légendes destinés aussi bien aux enfants et aux jeunes d’aujourd’hui que de demain. Mon but, en écrivant cet ouvrage, est d’essayer de ressusciter les inoubliables veillées nocturnes de nos villages africains, en l’occurrence béninois qui ont bercé mon enfance en compagnie des vieux sages conteurs jadis, afin d’y puiser les trésors de sagesse pour la réussite de nos vies.
-
Promo !
5,000.00CFA Le prix initial était : 5,000.00CFA.3,000.00CFALe prix actuel est : 3,000.00CFA.
Il suffit de prendre conscience de tout ce qui se passe dans le monde pour se rendre compte qu’on est mal barrés. Le rapport entre bien-être et conflit est déséquilibré et on assiste à l’orgueilleux étalage des moyens d’existence. Le mal prend de l’ampleur au détriment de l’amour et de la paix. La haine est devenue un leitmotiv des aspirations les plus viles entraînant avec elle le lot d’avilissement et de l’asservissement, des manipulations, de l’hypocrisie et des guéguerres tel que le définit ce proverbe africain qui dit : « Qui s’enferme dans la haine, finit par se haïr lui-même. »
-
5,000.00CFA
Comme l’indique son titre, d’ailleurs clé pour ouvrir son mystère, Chants pour une fleur est un ouvrage greffé d’une musique rythmique où chaque mot qui roucoule tantôt comme une rivière tantôt comme un tam-tam ou une kora, confère aux cœurs la merveilleuse des émotions. Ici, Alvie Mouzita, ayant su que la femme est la source intarissable où s’abreuvent les inspirations perlières, s’est donc fait griot pour la psalmodier. Ces chants, loin d’être que des offrandes pour une jubilation, s’érigent aussi comme des stèles où viennent en pèlerinage tous les sentiments du poète, à l’instar de la mélancolie. Cette œuvre, d’une poésie sacrée et sensible, et d’un lyrisme aussi profond, est quête d’une spiritualité africaine perdue, dialogue avec l’être aimé, miroir pour toute femme.
-
Note 5.00 sur 5
5,000.00CFA
Dans un registre satirique et aiguisé, sous les traits de la fiction, ce roman brosse un tableau saisissant de la situation politique du Nimbé, en mettant en scène de jeunes braves et audacieux, résolus à défendre les intérêts du peuple. Il fustige sans détour la mauvaise gouvernance qui gangrène l’Afrique, dévoilant ce que subissent des populations bâillonnées par la peur de s’exprimer librement. L’ouvrage souligne également avec force l’importance du rôle des jeunes et des femmes dans la société.
-
5,000.00CFA
Entre les mains du destin est un roman à travers lequel l’auteur a voulu faire un clin d’œil à toute la société africaine et celle d’ailleurs. Il relate l’histoire de Mamadou, Moussa, Chérifath, Hamidou et autant d’autres personnages pris dans le cercle d’une vie sociale et sentimentale mouvementée. L’auteur a su avec intelligence, réalisme et élégance, mettre en scène ces personnages originaux et attachants, auxquels il est aisé de s’identifier, et construire une intrigue juste, singulière et passionnante, où l’émotion affleure — tenez-vous bien — à chaque page. Et pour un coup d’essai, on dirait bien un coup de maître. Pur régal.
-
3,000.00CFA
Ce roman retrace les vicissitudes amoureuses de YEWA, une jeune fille innocente qui se retrouve au beau milieu de cette scène qui devient un éternel dilemme, car deux êtres animés : Ayénikatché et Tobi sont attirés par son charme et sont prêts à tout pour elle. Le coup dur du sort entraîna Yewa et son préféré dans l’au-delà suite à un suicide.
-
3,000.00CFA
L’Islam, mon auguste religion de paix, Ma limpide religion qui loue le pacifisme, Ma douce religion qui bonifie la fraternité, Ma douce brise du soir pleine de bonté. Dénigrée à travers le temps par des prôneurs, Ces faux artisans de paix, Rejetée par des critiques mensongères, Insultée, dénigrée par des inconscients Dont l’ignorance de l’esprit reste inculte, Aveugle, sans voir que c’est une religion de conscience Qui inspire entre les humains la confiance Et éduque la vérité de ses sciences.