Affichage de 1–9 sur 13 résultats
-
Promo !
10,000.00CFA Le prix initial était : 10,000.00CFA.7,000.00CFALe prix actuel est : 7,000.00CFA.
Au lendemain des indépendances en Afrique, certains pays n’ont plus connu de stabilité politique à cause des guerres fratricides dans lesquelles, très souvent, les enfants sont utilisés comme boucliers humains et les femmes comme esclaves sexuelles. Dans cet ouvrage, Achair Yaya dit « non à la guerre », « non à l’impunité » et « oui à la justice ». Il fonde l’espoir qu’un jour, les armes se tairont à jamais et que le continent connaîtra une paix durable.
-
Promo !
5,000.00CFA Le prix initial était : 5,000.00CFA.3,000.00CFALe prix actuel est : 3,000.00CFA.
Il suffit de prendre conscience de tout ce qui se passe dans le monde pour se rendre compte qu’on est mal barrés. Le rapport entre bien-être et conflit est déséquilibré et on assiste à l’orgueilleux étalage des moyens d’existence. Le mal prend de l’ampleur au détriment de l’amour et de la paix. La haine est devenue un leitmotiv des aspirations les plus viles entraînant avec elle le lot d’avilissement et de l’asservissement, des manipulations, de l’hypocrisie et des guéguerres tel que le définit ce proverbe africain qui dit : « Qui s’enferme dans la haine, finit par se haïr lui-même. »
-
Note 5.00 sur 5
5,000.00CFA
Dans un registre satirique et aiguisé, sous les traits de la fiction, ce roman brosse un tableau saisissant de la situation politique du Nimbé, en mettant en scène de jeunes braves et audacieux, résolus à défendre les intérêts du peuple. Il fustige sans détour la mauvaise gouvernance qui gangrène l’Afrique, dévoilant ce que subissent des populations bâillonnées par la peur de s’exprimer librement. L’ouvrage souligne également avec force l’importance du rôle des jeunes et des femmes dans la société.
-
5,000.00CFA
Entre les mains du destin est un roman à travers lequel l’auteur a voulu faire un clin d’œil à toute la société africaine et celle d’ailleurs. Il relate l’histoire de Mamadou, Moussa, Chérifath, Hamidou et autant d’autres personnages pris dans le cercle d’une vie sociale et sentimentale mouvementée. L’auteur a su avec intelligence, réalisme et élégance, mettre en scène ces personnages originaux et attachants, auxquels il est aisé de s’identifier, et construire une intrigue juste, singulière et passionnante, où l’émotion affleure — tenez-vous bien — à chaque page. Et pour un coup d’essai, on dirait bien un coup de maître. Pur régal.
-
Promo !
5,000.00CFA Le prix initial était : 5,000.00CFA.3,000.00CFALe prix actuel est : 3,000.00CFA.
Journal de Yonnouvi, l’orpheline navrée est l’histoire d’une fille unique qui naquit dans une maison où coulèrent le lait et le miel en abondance et qui n’avait cessé d’être chouchoutée par ses parents jusqu’à la mort tragique de son père. La famille de son père, pratiquant le lévirat comme la plupart des familles africaines, obligea la mère à se remarier au frère unique de son mari. Quelques temps après le remariage, le nouveau mari ne faisait que maltraiter physiquement et moralement l’orpheline et sa mère. Ce fut pour la mère et sa fille le même enfer jusqu’au jour où le nouveau mari se mit à harceler l’orpheline sexuellement à travers des attouchements et autres pratiques. Plusieurs années passèrent et l’oncle traversa la ligne rouge en couchant le même jour avec sa nièce et en frappant à mort sa nouvelle femme qui finit par décéder. Fatiguée de vivre tout cet enfer, Yonnouvi, l’orpheline navrée décida de tout noter dans un jour et pour finir, se suicida. Son journal, des années après, fut trouvé et lu…
-
5,000.00CFA
Hermite, un jeune Africain de retour chez lui après plusieurs années passées à l’étranger, constate avec stupéfaction que son pays a changé dans tous les domaines. Il devient alors étranger dans son propre pays. Involontairement, il entre dans un cycle infernal où chaque rencontre le pousse à se questionner sur la décision qu’il a prise en rentrant chez lui.
-
5,000.00CFA
La première mission de la rébellion avait été un raid nocturne contre une base gouvernementale. Issa avait ressenti une montée d’adrénaline alors qu’il se tenait aux côtés de ses camarades, l’obscurité les enveloppant tandis qu’ils s’approchaient furtivement de leur cible. Leur succès ce soir-là avait été une étincelle d’espoir pour eux tous, un signe que leur cause était juste, que la rébellion avait le potentiel de faire bouger les choses dans ce pays déchiré par la guerre.
-
5,000.00CFA
Le chemin est une œuvre romanesque où l’auteur, à travers des récits en prose et en vers, tente de répondre à la problématique de comment tracer son chemin vers la réussite. Tout le monde aspire à la réussite, mais les chemins pour y parvenir diffèrent. Pour certains, le chemin semble déjà tracé, tandis que d’autres doivent le créer en surmontant les difficultés qui se présentent. Le tracé du chemin vers la réussite d’Assemi et de ses frères n’a pas été facile. Chacun a dû affronter une avalanche de difficultés dans une société où la corruption, la jalousie, la méchanceté, la sorcellerie et le manque de soutien financier sont monnaie courante. Le courage, la détermination, l’ingéniosité et la persévérance dans un travail acharné ont été les outils dont ils disposaient pour tracer leur chemin et changer le cours de leur vie. Naître dans la pauvreté n’est pas de notre ressort, mais mourir ou en sortir relève de notre responsabilité.
-
Promo !
5,000.00CFA Le prix initial était : 5,000.00CFA.3,000.00CFALe prix actuel est : 3,000.00CFA.
Il a perdu toute sa richesse suite à la longue sécheresse qui s’était abattue sur le village. Sa maison n’est plus le théâtre des discussions amicales pendant lesquelles il partageait ses repas, jadis délicieux et bien garnis. C’est désormais entre sa petite famille et son loyal ami Ndelɓé que cette messe s’anime. En ce qui concerne son bétail, on ne compte plus que cinq bœufs et quelques moutons dans son enclos. Ses chevaux et ses ânes avaient été vendus. Il ne lui restait qu’une jument et un âne pour les travaux champêtres. L’ingratitude : voilà ce qui caractérise la majorité des personnes de nos sociétés actuelles et Dioumacor a finalement compris la réaction des habitants de son village puisqu’ils l’appellent maintenant « O ndool o ngué », c’est-à-dire « Le pauvre malheureux ». Le mari de Ndew, assez sage pour contrôler sa colère, ne répond plus aux paroles stériles de ces mécréants qui ne vivent que pour des intérêts.