Prix Vendeurs d’émotions
4ème Édition : Session de Juillet 2023
Dédiée à Huppert Malanda
Règlement du concours

Article 1 : Le concours international de poésie dénommé Prix Vendeurs d’émotions est ouvert à tout le monde sans distinction de genre, de nationalité et d’âge. Il a pour objectif de faire exprimer les plumes talentueuses et de participer au rayonnement de leurs créations. Il met particulièrement l’accent sur la bonne maîtrise du langage poétique. Pour cette quatrième édition, le thème retenu est : Le poète s’insurge. Toutes les formes de poèmes sont acceptées.
Article 2 : La participation est gratuite. Le candidat est appelé à indiquer, dans son envoi à l’adresse vendeursdemotionsprix@gmail.com, les éléments ci-dessous :
En objet : Participation au concours
Dans le corps du mail : Nom, prénom, pays, ville, coordonnées téléphoniques, titre du poème.
Article 3 : Le texte à envoyer, sous format Word, doit être écrit en français au maximum 30 vers et 25 lignes pour la prose poétique, la traduction étant permise. La présentation se fait avec police Times New Roman, taille 12, interligne 1,15. Le nom du fichier sera le titre du poème pour le respect d’anonymat. Le texte ne doit pas contenir les indices identitaires du candidat.
Article 4 : Après réception des dossiers, toute candidature non conforme ne sera pas prise en considération. Les dates, ci-après, présentent l’organisation du concours : 23 juillet 2023 (lancement), 23 septembre 2023 (clôture), 3 octobre 2023 (publication des sélectionnés), 23
Novembre 2022 (publication des finalistes), 3 Décembre 2023 (publication des Lauréats).
Article 5 : Le jury est souverain ; ses décisions sont sans appel. Il est international de même que le comité de sélection. Trois lauréats parmi les finalistes seront distingués. Ces derniers, en sus d’une autre forme de récompense, bénéficieront d’un diplôme et d’une large promotion ici et là.
Article 6 : Les meilleures plumes de ce concours seront sélectionnées pour composer les projets d’anthologie qui seront élaborés par les organisateurs et publiés par les Éditions Essaim Plumes. Les finalistes pourront faire état, à l’occasion de toute publication ou communication, de la
mention : Finaliste Prix Vendeurs d’émotions 2023.
Article 7 : Les membres du comité d’organisation ne peuvent pas participer au concours. Les lauréats qui ont été distingués deux fois ne pourront y participer qu’après trois éditions.
Article 8 : La participation au concours implique l’acceptation pleine et entière du présent
règlement.