Rabelais Mahugnon KPECHEKOU est un Analyste Programmeur, spécialisé dans le développement web. Passionné par l’informatique, il a également exploré le monde de la littérature en devenant co-auteur de Anthologie de la Plume Féconde publiée aux Éditions ORI sous la direction de la FAEGLA-BÉNIN, ainsi que du recueil collectif de nouvelles intitulé La bataille du siècle, publié par Les Éditions Plurielles. Grâce à son expertise technique et à sa passion pour l’écriture, il a su allier ces deux domaines apparemment différents pour créer un parcours unique et captivant.

Parcours général de l’auteur
Né le 12 février 2004 à Cotonou, Rabelais Mahugnon KPECHEKOU est un Analyste Programmeur béninois. Son parcours scolaire, du CP jusqu’à l’obtention d’un baccalauréat scientifique (série D) au Complexe Scolaire St Paterne de Zogbodomey, l’a solidement formé.
En 2020, il a rejoint l’École Nationale d’Économie Appliquée et de Management (ENEAM) de Gbégamey, située dans la commune de Cotonou, pour se spécialiser en Analyse Informatique et Programmation, de 2020 à 2023.
Parallèlement à ses études, Rabelais Mahugnon a saisi chaque opportunité pour partager ses créations littéraires. En 2021, il a publié sa première nouvelle, « Sony, le vassal », dans Anthologie de la Plume Féconde. En 2022, il a été sélectionné en tant que finaliste du Concours National d’écriture sur la COVID-19 : Écrire pour Soigner, organisé par Les Éditions Plurielles, avec sa nouvelle « L’homme masqué » intégrée dans le recueil collectif La bataille du siècle.
Sa plume a également franchi les frontières, avec la publication de sa nouvelle « Ce jour, mon jour de malchance » dans la revue canadienne Cœur de Plumes en 2021. En 2022, il a remporté avec son recueil de nouvelles « Wanilo » le premier prix dans la catégorie nouvelle du Prix Littéraire International Codjo Rodrigue Abel Assavedo, organisé par les Éditions Essaim Plumes. Ce chef-d’œuvre voit le jour en février 2023, témoignant de son talent littéraire indéniable.
Parallèlement à ses réalisations littéraires, Rabelais Mahugnon a continué à développer ses compétences en informatique, se spécialisant dans le débogage de code, le développement web, l’UI/UX Design, ainsi que l’administration des bases de données Oracle. Il maîtrise les systèmes de gestion de bases de données tels que MySQL, PostgreeSql et SQLite.
En 2021, il a rejoint le groupe Téralvers, une équipe passionnée d’informatique au Bénin, qui vise à apporter des solutions innovantes aux problèmes de la société. Actuellement, Rabelais Mahugnon collabore avec des entreprises informatiques du Bénin sur divers projets.
En dehors de ses activités dans les domaines de l’informatique et de la littérature, Rabelais Mahugnon a une passion pour la musique. Il aime écouter de la bonne musique et jouer de la guitare, pour s’évader parfois.
Le parcours de Rabelais Mahugnon KPECHEKOU témoigne de son engagement dans les domaines de l’informatique et de la littérature, où il allie avec succès sa passion pour l’écriture et ses compétences en programmation.